Yam-Pukri présente le rapport d’étude sur le projet sécurité alimentaire de Solidar Suisse au Burkina Faso

Dans le cadre du projet sécurité alimentaire que l’ONG Solidar Suisse au Burkina Faso conduira de 2017 à 2020 dans la région du plateau central, une étude a été confiée à Yam-Pukri afin de déterminer une base référentielle des indicateurs du projet en 2016. Une base qui permettra de mieux évaluer le projet à la fin et de savoir s’il ya eu un réel impact.

Le jeudi 10 Novembre 2016 à Ouahigouya, les résultats de l’étude ont été présentés aux responsables de Solidar Suisse au Burkina en présence des représentants des associations bénéficiaires du projet.

Dans le souci d’obtenir des résultats fiables, Yam-Pukri a utilisé une démarche méthodologique qui prend en compte plusieurs techniques de collecte de données.
Les associations partenaires qui ont fait l’objet de cette étude sont l’association Manegd Zanga dans l’ Oubritenga, Tind Yalgré dans le Kourwéogo et Béoog Néeré du Ganzourgou.

L’étude révèle que le niveau de vie actuel des bénéficiaires mesuré par le niveau de sécurité alimentaire et le revenu est moyennement acceptable.
L’agriculture est largement dominée selon l’étude par la production céréalière destinée en premier ressort à la satisfaction des besoins alimentaires.
La pertinence des résultats de l’étude a été reconnu et le représentant de Solidar Suisse au Burkina Faso a marqué sa satisfaction vis à du travail abattu par l’équipe chargée d’étude de Yam-Pukri .

Pélagie SANDWIDI