Journée des Producteurs du Kourwéogo (JPK)

Les 25 et 26 novembre 2016 l’Association Tind Yalgré (ATY) a tenu le pari pour l’organisation de la 10e édition de la Journée des Producteurs du Kourwéogo (JPK) à boussé chef-lieu de la province.

Cette année la journée a été placée sous le thème : Application des nouvelles technologies pour faire face aux effets des changements climatiques. Une occasion pour interpeller les acteurs du monde rural à une prise de conscience en ce qui concerne la protection de l’environnement.

Pour le président de ATY Madi SAWADOGO les objectifs assignés à cette cérémonie ont été atteints d’où un motif de satisfaction. Un succès qui a été possible grâce à l’accompagnement matériel et financier des traditionnels partenaires tels que l’ONG ASMADE, SOLIDAR SUISSE.

Le Représentant de SOLIDAR SUISSE AU BURKINA, Monsieur R. Dieudonné ZAONGO a félicité les organisateurs pour la réussite de l’événement ainsi que les producteurs qui ont vu leur mérite récompensé dans les domaines de l’élevage, de l’agriculture des cultures de contre-saison.

Il a en outre exprimé l’engagement de sa structure à accompagner ces genres d’activités au profit des acteurs du monde rural. Ils étaient au nombre de 150 candidats à s’inscrire pour la compétition mais après le travail du jury ce sont 53 producteurs qui ont reçu des matériels de travail. L’idée est d’encourager ces braves paysans et de susciter auprès des autres une envie de faire mieux pour mériter des cadeaux. Rendez-vous a été donné pour la 11e édition en 2017.