La famille Solidar Suisse est en deuil

Dr Paul Taryam ILBOUDO, ancien Représentant Pays de Solidar Suisse au Burkina Faso est décédé le 31 mars 2021 à Ouagadougou à la suite d’une courte maladie.

Agé de 72 ans, Paul Taryam fut le tout premier Représentant Pays de notre organisation au Burkina Faso. Il a d’abord travaillé comme consultant de Solidar Suisse de 1987 à 1991 avant de devenir son 1er Représentant Pays en 1991.

Pendant 25 ans, Paul Taryam ILBOUDO a servi Solidar Suisse avec abnégation, professionnalisme, dévouement avant de prendre une retraite bien méritée en février 2015.

Sous son leadership, le programme de Solidar Suisse au Burkina Faso a connu un développement exponentiel jusqu’à devenir une ONG de référence dans le secteur de l’éducation formelle et non formelle avec pour principe la promotion des langues nationales. Son engagement pour les innovations éducatives a permis leur rayonnement au Burkina Faso et dans la sous-région. Le programme du Continuum de l’Education multilingue qu’il a développé en partenariat avec les Ministères en charge de l’Education fut un grand succès et un exemple tant aux niveaux national, sous régional et international.

Au nom de Solidar Suisse, nous présentons à sa famille nos sincères condoléances.

Que son âme repose en paix sur la terre libre du Burkina Faso.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *